Votre terrasse éco-responsable fabriquée dans les Hauts de France

Recherche

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Image caption appears here

Add your deal, information or promotional text

Valoops et l’emploi solidaire

  • 1 min lu
Image d'un puzzle avec des pièces manquantes. Des personnes s'entraident pour combler les trous.

Lorsque l’on évoque le terme “d’emploi solidaire”, nous sommes beaucoup à le relier inconsciemment aux associations comme Amnesty International, Greenpeace… Cependant il existe beaucoup d’autres structures qui intègrent l’emploi solidaire, dont nous entendons moins parler. 

L’ESS est un mode d’entreprendre et de développement économique adapté à tous les domaines de l’activité humaine. Il recouvre un ensemble d’entreprises sous différents statuts : en majorité des associations, coopératives, mutuelles, mais également des fondations et sociétés commerciales de l’ESS. 

En France, 10,2 % des emplois salariés (soit 2 340 650 salariés) s’inscrivent dans le champ de l’économie sociale et solidaire. Parmi ces emplois, 8,5 % se situent dans la région des Hauts-de-France. La région Hauts-de-France est 9ᵉ en termes de taux d’emploi ESS (10,8 % des emplois de la région) et en 1ʳᵉ en termes de nombre d’emplois moyen par établissement (13,5 salariés par établissement).

L’aventure que Valoops a entrepris, elle ne peut pas la faire seule. Nous travaillons avec des fournisseurs qui participent à l'ESS car il est important pour nous de respecter nos valeurs tout en créant des emplois locaux en lien avec l’innovation et le secteur de l’environnement. C’est pourquoi Valoops contribue fortement aux problématiques liées à l’ESS et, à l'avenir, s’engage à travailler avec des personnes issues de l'ESS.

Que recherchez-vous?