Le recyclage du PVC avec Valoops

La moitié des matériaux que Valoops utilise pour créer ses produits est issue du recyclage du PVC. Mais alors, recycler du PVC, comment ça marche ?

Il existe plusieurs techniques selon le résultat que l’on souhaite obtenir. Dans un premier cas, le PVC en fin de vie sera collecté puis déchargé dans des centres de tri-recyclage des plastiques. C’est ce que l’on appelle des chutes. Elles seront ensuite transférées dans un déchiqueteur puis broyées. Le PVC broyé, aussi appelé semi-fini, va ensuite être micronisé en différentes poudre afin d’être exploité.

Ces matières vont subir un ensemble d’étapes successives, qui permettent d’assurer un mélange homogène avec le textile, avant de pouvoir sortir avec des granulés, qui seront transformés à leur tour en produit fini.

Toujours dans une volonté de respecter nos valeurs et nos engagements, Valoops a su reconnaître la grande utilité du PVC, qui est une matière recyclable, c’est pourquoi nous avons choisi cette matière pour nos produits. C’est alliant l’innovation des procédés de fabrications à l’écologie que Valoops relève le défi de la transformation écologique.

Article précédent Article suivant

0 commentaires